top of page

 

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL PERSONNALISE

 

  • Accueillir, écouter, faciliter la parole et l'expression des émotions

  • Permettre un soutien relationnel sécurisant

  • Susciter chez la personne une participation active et responsable

  • Permettre à la personne de mobiliser ses ressources et potentiels propres

 


METHODE DéMéLés® : Déprogrammation des Mémoires Lésionnelles (EMDR, psychogénéalogie, psychosomatique)

 

"Un événement traumatisant laisse une trace dans le système nerveux de celui qui l’a vécu. Les conséquences de cette « empreinte » se manifestent aux niveaux physique, émotionnel, mental, comportemental…

La méthode DéMéLés® permet de retraiter, notamment par des mouvements oculaires, les souvenirs liés à des traumatismes afin de les ramener à un niveau supportable pour la vie quotidienne.

La particularité de cette méthode est d’être ciblée sur les conséquences d’un traumatisme particulier, identifié ou non, dont le porteur subit les conséquences douloureuses dans certaines situations de sa vie. Elle prend en compte tant les mémoires attachées à la vie présente (incluant la phase prénatale et le déroulement de la naissance) que celles héritées (mémoires familiales ou héréditaires).

La méthode est bien adaptée au traitement des traumatismes psychiques (résultant de violences physiques, morales, d'abus sexuels, de deuils difficiles) mais aussi de certaines phobies ou dépendances..."
 

 

TOUCHER THÉRAPEUTIQUE® ET RELAXATION-VISUALISATION

 

  • Induction d'un état de relaxation

  • Libérer les souffrances émotionnelles et apaiser les tensions

  • Diminuer le niveau d'anxiété

  • Reconnaître la personne dans sa globalité

 

 

SOUTIEN EN NATUROPATHIE

 

  • Aromathérapie

  • Gemmothérapie

  • Elixirs floraux : Fleurs de Bach

GROUPES DE PAROLE

 

(Destinés aux soignants, patients, aidants, seniors, personnels en entreprise, femmes)

 

Je propose des groupes de parole dont le but est d’ouvrir la parole car nous sommes à mon sens dans une société de plus en plus « ego et  techno centrée », ce qui en résulte un appauvrissement des relations humaines et sociales, un manque d’échange, de partage, d’empathie et de solidarité.

Le groupe de parole permet un processus de changement en créant une dynamique participative solidaire. Il réduit l’isolement, améliore et enrichit la communication et fait appel aux ressources et au potentiel créatif de chacun.

 

Afin « d’ouvrir la parole », je propose donc des groupes de parole :

 

  • aux soignants afin de prendre en compte leur souffrance psychologique exprimée par  un épuisement professionnel, souffrance due au manque  d’écoute, de reconnaissance, de partage et d’expression de leur vécu  souvent difficile. Le but est donc leur Mieux-être et leur Bien-être afin que le soin à l’autre soit de meilleure qualité.

 

  • aux aidants familiaux qui sont confrontés à des difficultés de prise en charge de leurs proches et une charge émotionnelle (culpabilité, impuissance, stress, épuisement) intense face à la maladie. Ces groupes leur  permettent non seulement un ressourcement mais aussi une écoute bienveillante, un échange, un soutien et une meilleure approche de la relation d’aide sans s’oublier.

 

  • aux seniors qui sont de plus en plus seuls et démunis face à la problématique de leur vieillesse. Le but de ces groupes est de leur permettre une nouvelle prise de conscience sur le sens du vieillissement et une réflexion sur des questions existentielles, afin d’entrer sereinement dans la vieillesse et vivre pleinement ce nouveau temps de vie. Je reprends souvent la phrase de Marie de Hennezel : "ridés mais radieux".

 

  • aux personnels en entreprise pour permettre une réflexion sur la motivation et le sens du travail, oser s'exprimer, développer une meilleure communication, lever et désamorcer les situations génératrices de stress et de conflits, développer la cohésion de l'esprit d'équipe, créer et nourrir le lien, développer les capacités d'innovation et de créativité, pour une vie en entreprise plus humaine, chaleureuse et solidaire.

 

  • aux femmes : Cercle de Parole de Femmes =>

 

 

Je vous invite à découvrir mon article publié dans Holistik Magazine -" Le premier magazine francophone online gratuit et participatif consacré à l'évolution de l'âme, de l'esprit et du corps." Le titre de mon article s'intitule "Ouvrir la Parole" (page 36).

C'est par ici => http://issuu.com/holistikmagazine/docs/holistik_magazine_1.

THÉRAPIE DE COUPLE

Être en couple est un des ultimes tremplins d'une profonde guérison de notre être.

C'est pour ma part un des plus beaux défis d'une vie. Il nous est souvent plus facile d'être seul et ainsi ne pas être confronté à une relation à soi et à l'autre en même temps. Il n'existe pas de couple créateur si l'un des deux partenaires ne prend pas le temps d'être à la source de sa propre créativité, de la connaissance de son monde intérieur pour mieux le partager avec l'autre.

Être en couple vient aussi chercher une dimension profonde de l'amour en nous et autour de nous. Pouvons-nous nous aimer et nous laisser aimer ? Préférons-nous aimer l'autre à s'y perdre et ainsi éviter de nous rencontrer ? Qu'avons-nous à offrir à l'autre si nous ne pouvons l'offrir à nous-même ?

Répondre à ses besoins affectifs et relationnels est une étape mais choisir d'aimer au quotidien tout en connaissance notre histoire et nos blessures relève de la conscience d'aimer, c'est-à-dire d'un engagement réel dans notre relation à nous-mêmes et à l'autre dans cette vibration infiniment profonde qui existe en chaque cœur.

 

"Le battement de cœur de l'Univers est un avec le battement de ton cœur." (Dialogues avec l'ange)

"Une fois que l'on a mis en place le cadre guérisseur qui nous convient, il faut par la suite compter sur ses propres ressources, cultiver ses états intimes, activer le plus de joie possible et faire confiance à la vie." – Guy Corneau

"Onduler dans la fluidité de sa vie"

bottom of page